La Colline Sainte-Barbe
La vue offerte depuis la pointe de Sainte-Barbe est une véritable carte postale des paysages du pays basque !
Côté mer, le fort de Socoa, les surfeurs, les vagues qui s’écrasent sur les digues, les plages de Saint-Jean-de-Luz et les imposantes falaises de flysh avec en arrière-plan les montagnes de la Rhune et des Trois couronnes, souligné par les couleurs si typiques des façades des maisons basques.
Situé sur le sentier du littoral, la pointe de Sainte-Barbe est un havre de verdure qui accueille de nombreuses familles attirées par l’aire de jeux.
Vous y trouverez facilement de la place pour pique-niquer à l’ombre ou prendre un verre à la petite guinguette. C’est également la destination de nombreux badauds de Saint-Jean-de-Luz.
Nous vous conseillons tout particulièrement la pointe de Sainte-Barbe comme observatoire sécurisé de la mer déchaînée et pour le coucher de soleil. Le spectacle y est grandiose !

Le Port de Saint-Jean-de-Luz
Port de pêche ancestral (on pêchait au XVe la morue et on partait chasser la baleine vers les bancs de Terre Neuve), avec sa criée récemment rénovée et ses bateaux multicolores, le port de Saint-Jean-de-Luz, au pied de la maison de l’Infante fait intégralement partie du patrimoine luzien.
Le port luzien anime la ville, par ses sorties en bateau et son esprit des lieux typique.
On y pêche l’anchois, le thon et le merlu. Une véritable économie pour le Pays Basque, avec des mareyeurs actifs et des chalutiers de haute mer réguliers.
La filière pêche assure plus de 600 emplois ici. Un point stratégique et dynamique pour la ville, entre histoire et modernité économique.
En savoir + : https://www.saint-jean-de-luz.com/fr/decouvrir-saint-jean-de-luz/le-port/


La Promenade Jacques Thibaud
Venez découvrir la promenade Jacques Thibaud qui longe la grande plage de Saint Jean de Luz pour vous détendre, avec une vue imprenable sur l'Océan et les Montagnes.